referencer son site internet a quimper par bd communication

Faire un joli site c’est bien, qu’il soit ergonomique et Responsive (Responsive : site qui s’adapte à tous les supports, ordinateurs, tablettes, smartphones, et à toutes les tailles d’écran) c’est encore mieux mais qu’il soit facilement trouvé c’est INDISPENSABLE !

C’est le but du travail de référencement !

Si vous êtes propriétaire d’un hôtel à Quimper vous serez heureux de figurer dans les premières places lorsqu’on recherche  hôtel Quimper sur Google.

C’est un gros travail que de repérer et mettre en place les mots clés sur votre site internet.

Il y a pourtant des évidences, ainsi pour un vendeur de chaussures en ligne nous pouvons utiliser le nom d’un des fabricants de chaussures pour faire rentrer le potentiel client sur notre site. Un internaute qui recherche des chaussures bugatti sur Google tombera si vous en faites l’expérience sur les sites www.zalando.fr et www.sarenza.com  (je vous rassure je n’ai pas de parts dans ces deux sites !) qui se situent en haut de la page de recherche puisqu’ils ont fait un travail de référencement sur leurs marques de chaussures. Ils peuvent également  faire des campagnes adwords payantes auprès de Google pour se trouver dans la partie annonce de Google qui se trouve en haut ou sur le coté droit, c’est encore une possibilité à envisager…

Il faut par ailleurs se rendre compte que la notion de « niche » joue son rôle. Par exemple, le cas du site ecodecapage.net que j’ai réalisé et référencé, concerne une entreprise locale géolocalisée et propose un produit spécifique, l’aérogommage, l’hydrogommage pour le décapage, des bois, métal, antifouling etc…

En utilisant des mots clés comme

décapage bois quimper

décapage métal quimper

aérogommage quimper

aérogommage finistere

l’entreprise écodécapage se situe toujours sur la première page de recherche Google mais à des positions différentes selon la recherche.

 

aerogommage-quimper-bd-communication

En terme de référencement on apprendra à être patient, votre site progressera sur plusieurs mois pour gravir les places les plus enviées sur la première page de recherche Google.

D’autres techniques sont utilisées pour se trouver bien référencé, le travail sur le nom des images, votre géolocalisation, les méta tags…

Je n’insisterai jamais sur l’importance des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest…) et de la tenue d’un blog pour mettre toutes les chances de votre côté pour bien référencer votre site !

 

 

Je suis installée à Quimper dans le quartier de la Terre Noire où je travaille à domicile, vous pouvez me joindre au 06 78 69 50 16, par mail : beatrice.donnard@hotmail.fr ou grâce à mon formulaire de contact.

Permalink